Trop souvent, lorsque tout va bien dans nos vies, nous oublions que la vie ne nous appartient pas. Nous croyons avoir droit à tout et que tout nous est permis. Mais la vie est semblable à la météo.
La météo est cyclique, avec des périodes nuageuses, ensoleillées, des brouillards, de la pluie, du vent… Et nous sommes appelés à traverser tous ces moments tout en restant fidèles à nous-mêmes. Oui, il y a des périodes de souffrance, des moments de bonheur, et des occasions pour faire face aux diverses situations de la vie. Pour réussir au mieux, il faut cultiver l’humilité.
Il est essentiel de reconnaître que ce que nous avons aujourd’hui peut ne pas être là demain. C’est pourquoi le terme « veuf » ou « veuve » existe. Vivons le présent tout en restant humbles ! Évitons les comparaisons, car nous ne savons pas ce que l’autre a traversé pour devenir ce qu’il est. Abandonnons l’idée que nous sommes supérieurs, car nous sommes tous humains !
Aujourd’hui, je peux être plus pauvre que toi, mais cela ne signifie pas que demain je ne peux pas devenir plus riche que toi. Combien de personnes ont été considérées comme les plus belles du monde, pour que finalement la beauté disparaisse et nous nous demandions comment cette transformation s’est produite ? L’être suprême, qui détient tout le pouvoir, est Dieu, et il incarne l’humilité par excellence.
Soyons sérieux et humbles, car cela nous conduira vers une réussite totale.
Laisser un commentaire